TRC Pixels Index du Forum

TRC Pixels
Retouches, dessins, retouches, dessins, retouches...=_=

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto Photoshop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRC Pixels Index du Forum -> Trucages ! -> Trucages Pokémon
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment avez-vous trouvé le tuto ?
Bien =)
50%
 50%  [ 1 ]
Mauvais =(
0%
 0%  [ 0 ]
Trop compliqué >.<
0%
 0%  [ 0 ]
Génial ! Clair et simple à réaliser !
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre niveau: Élevé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:53 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Tuto Photoshop :
1) Choisissez les images que vous voulez fusionner (ici Givrali et Phyllali).

2) Ouvrez-les sur Photoshop (via : Ficher > Ouvrir; ou utilisez le raccourci au clavier Ctrl+O).

3) Détourez une partie du corps de Givrali pour la mettre sur Phyllali (ou une partie du corps de Phyllali pour la mettre sur Givrali, c'est comme vous voulez)avec l'outils lasso, et je conseille le lasso polygonale.
4) Utilisez le raccourci du clavier Ctrl+C pour mémoriser la séléction puis rendez-vous sur Phyllali pour utiliser le raccourci Ctrl+V. Si tout se passe bien, la zone que vous avez seléctionné se trouve au centre de la zone de travail et elle se trouve aussi sur un nouveau calque créé automatiquement.

5) Placez vous sur ce dernier, faites un clic droit et allez sur "Transformation manuelle". Dépalcez la zone selectionnée à l'endroit voulu et faites quelques réglages de taille pour que la zone séléctionnée se fonde plus à Phyllali. Pour effacer la tête de Phyllali placez vous sur l'arrière plan et peignez sa tête en blanc avec l'outil pinceau.

6) Recommencez les parties 3) 4) et 5) jusqu'à avoir placé tous les éléments de Givrali voulues sur Phyllali.

7) Placez vous sur l'arrière plan (de Phyllali) et allez dans Image > Réglages > Variantes pour obtenir à peu près ceci (rêglez sur fort puis cliquez sur "plus de cyan" puis "plus de bleu") :

6) Ensuite sur l'arrière plan utilisez l'outils magique pour sélectioner le corps puis allez dans Image > Réglages > Luminositée/Contrastes...et réglez à Luminositée +8 et Contraste -49.

7) Pour que la tête de Givrali se fonde plus au corps de Phyllali créez un nouveau calque puis utilisez l'outil pinceau au niveau de la jonction de la tête et du corps (diamètre 9 px, opacité 43%) en prenant la couleur dominante (au niveau de la jonction).

8) Ensuite il faut parfaire notre trucage pour lui donner un air "sans retouches" soit via un nouveau calque, soit par le menu Filtre > Fluidité.

9) Mais ce n'est pas fini ! Il faut maintenant s'occuper des ombres...soit on les effaces toutes soit on les gardes.
10) Etape à suivre que si vous gardez les ombres. Déjà commencer par effacer les ombres de la tête de Givrali, ensuite faire en sorte que les ombres de la tête de Givrali soient dans le même sens que celle du corps de Phyllali.
Et pour finir colorier l'ombre bleu (qui n'est bleue qu'avec cet exemple) du corps de Phyllali de la même couleur que vous avez utilisé pour l'ombre de la tête de Givrali.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kusajishi
Membre VIP (Game Project)
Membre VIP (Game Project)

Féminin
Votre niveau: Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Pfff je peux pas aller ici vu que j'ai pas photoshop...
T_T monde cruel...
C'est dommage qu'avec photofiltre on ne puisse pas faire cela (a moins que si??)
Enfin je crois...je vais essayer de trouver!!
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:23 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Sinon télécharge Gimp.
MSN Skype
Dialga-Palkia
Modérateur
Modérateur

Masculin
Votre niveau: Pas trop mal

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:12 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Avec tous les logiciels de retouche ça fonctionne!
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:35 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Pas avec Paint en tout cas (pour ce tuto)
MSN Skype
Dialga-Palkia
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:03 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Paint est un peu nul, j'avoue, mais bon avant j'avais que ça.

Avant que j'aprenne que Photofiltre Studio existait.

Mieux que le normal en tout cas!
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:37 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Mais Photoshop, tu l'as ?
MSN Skype
Dialga-Palkia
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:44 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Je l'ai aussi mais je comprends pas tout et je trouve que photofiltre studio est plus complet
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:53 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

Tout dépend de la version de Photoshop...
MSN Skype
Dialga-Palkia
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 07:42 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

J'ai CS3 (je crois) et on me dit que c'est la plus nul, j'ai de la chance...
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:06 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

CS3 c'est la dernière version de Photoshop qui est sortie, c'est pas "la plus nul".
MSN Skype
Dialga-Palkia
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:10 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

EUH NO CS9 est sorti je rois à vérifier
fyphy
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:13 (2008)    Sujet du message: Tuto Photoshop Répondre en citant

CS9 ?! CS4 n'est même pas encore sorti.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Tuto Photoshop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRC Pixels Index du Forum -> Trucages ! -> Trucages Pokémon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation